L’une des questions qui revient régulièrement dans la mode masculine est: Combien de boutons devrait avoir une veste de costume?
L’une des règles de base était que le bouton du bas devait toujours rester ouvert. Cette règle a changé dans les années 30 avec l’arrivée des vestes de costume à bouton unique.
Bien que réservées majoritairement aux blazers et smoking, elles connaissent un pic de popularité dans les années 60. Elles sont alors le signe d’un homme moderne et confident.
Voici donc quelques uns de leurs avantages!
Une coupe plus proportionnelle
Sans le savoir, tous les hommes jouent avec les proportions lorsqu’ils décident quel style de costume convient le mieux à leur morphologie. Beaucoup se demandent « quelle est leur taille? » au lieu de se demander, dans un premier temps, « quelle coupe de costume leur convient ».
Le point d’un costume est d’avoir une silhouette élancée et masculine.
Le col d’une veste de costume attire le regard vers son point d’attache. Une veste de costume un-bouton aura toujours son point d’attache légèrement plus bas que celui d’une veste à plusieurs boutons, le rendant ainsi parfaitement aligné avec le centre de votre corps.
L’accentuation du « V »
Un costume un-bouton accentuera automatiquement le « V » formé par vos épaules et votre bassin vous donnant ainsi une allure naturellement plus musclée.
Une simplicité d’utilisation
La règle étant de toujours laisser le bouton du bas ouvert, un second bouton est dès lors devenu futile. Le xSuit est connu pour être le costume le plus confortable et facile d’entretien disponible, il est donc évident qu’il ne doit pas être encombré de détails inutiles.
Il représente la modernité, dans un secteur inchangé depuis des années, et a été développé à contre-courant du costume traditionnel.
Maintenant vous le savez; une veste de costume un-bouton, c’est fonctionnel et élégant !